Chapitre 5 : Morgane de toi
Quand Clyde ouvrit la porte des policiers ouvrirent le feu. Il leur envoya des grenades puis il leur tira dessus jusqu'à ce qu'il n'ait plus de munitions. Il jeta la mitraillette, passa au travers des corps, sortit un pistolet. Il portait un pantalon en cuir et blouson de la même matière. Une voiture de course noire déboulla d'on ne sait où, dérapa devant lui.
- "Monte !" lui ordonna-t-on.
Il ne chercha pas à comprendre, jeta son sac à l'arrière, monta et le bolide repartit.
Le conducteur était une conductrice. Cheveux châtains clair avec des mèches rousses qui lui arrivait à hauteur des épaules, lunettes de soleil avec des verres teintés bien qu'il fasse nuit, elle portait une fourrure qui lui descendait jusqu'au haut des cuisses, nues.
Clyde lui colla un pistolet contre la tempe.
- "Je n'ai pas le plaisir de te connaître."
Elle stoppa la voiture brutalement. Elle retira ses lunettes et se tourna vers lui. Il reconnut...
- "Bonnie !"
- "Clyde sortons de la voiture."
Ils mirent pied à terre et se déplacèrent à l'avant du véhicule.
- "Clyde fais-moi l'amour !!!"
- "En plein milieu de la route ??"
Bonnie détacha les boutons de son manteau de fourrure, elle était nue en dessous. Il passa les mains le long de ses cuisses et remonta jusqu'aux hanches. Elle lui défit son pantalon. Il l'allongea sur le capot encore chaud. Ils profitèrent de la vie.
Une fois leur forfait accompli ils remontèrent dans la voiture.
- "Qu'est-ce qui est arrivé à tes doigts ?" demanda Bonnie.
- "Ca te fait quoi de coucher avec une star ?" répondit Clyde fier de lui.
- "Tu étais déjà une star avant d'être une star. En tout cas star ou pas j'étais en manque. Tu n'as pas répondu à ma question."
- "Les risques du métier. Quant à toi tu as je-n'sais-combien de mois de retard."
- "Maintenant je suis là donc on peut y aller" répondit-elle sans se vexer.
- "Ok roule."
- "C'est par où ?"demanda-t-elle.
Clyde fit la moue.
- "Fais demi-tour et longe le parc" dit-il.
Ils arrivèrent devant une énorme battisse circulaire, qui vu du dessus était en spirale. Il n'y avait pas de fenêtre. Elle était éclairée par des lampadaires tout autour. Un cordon de policier montait la garde. Clyde sortit de son sac de sport noir deux POKEBALL et un autre pistolet. Bonnie sortit, longea la voiture, ouvrit le coffre, s'enfila des sous-vêtements, un débardeur blanc, un baggy bigarré aux couleurs militaires, échangea ses chaussures à talon blanc cassé contre des grosses baskets marron et beige. Elle prit une large ceinture noire avec une grosse boucle en forme de TAUROS sur laquelle était attachée six POKEBALL. Clyde souleva une plaque d'égout et s'y engouffrèrent. Ils marchèrent sur trente mètres et ressortirent au beau milieu d'une pièce. Ils ne voyaient rien.
- "Je vous attendais" fit une voix de femme très posée.
- "Montre-toi sorcière si t'es un homme !" s'exclama Bonnie.
Cette invective surpris Clyde.
- "Rends-nous nos POKEMON sans faire d'histoire ou..."
- "Ou quoi ? Que peuvent me faire deux avortons tels que vous ? Je suis la plus puissante des dresseuses au monde !" s'exclama la voix.
"Quelle prétentieuse !" se dit Clyde.
- "Clyde ! ne mets pas ma parole ne doute !!" s'énerva la voix.
- "Quoi ? Tu sais lire dans les pensées aussi !" dit Clyde surpris.
- "Je suis la maîtresse de l'esprit. Je contrôle tout."
Clyde ne se démonta pas pour autant.
- "Alors on règle ça comment ?" demanda-t-il.
La lumière fut. Ils étaient dans un couloir. Personne. Pas de haut-parleur.
- "Je vous attends dans l'arène" fit la voix dans leur tête.
Bonnie serra le bras de Clyde ce qui trahissait son malaise.
- "Bonnie si nous sommes là ce n'est pas tant pour les délivrer que pour relever un nouveau défi" dit Clyde pour la rassurer.
Bonnie fit timidement signe que oui. Ce fut Clyde qui la prit par le bras pour l'emmener. Ils suivirent les indications. Avant d'enter Clyde remarqua :
- "Ne dit-on pas que l'amour triomphe de tout."
Elle lui sourit, se lâchèrent, poussèrent chacun un battant de la porte et pénétrèrent à l'intérieur.
L'arène était éclairée : C'était une vaste pièce, de grandes dalles grises parcouraient le sol, tout au long des murs il y avait des statues représentant des POKEMON : MR MIME, NATU, RAMOLOSS etc. Les murs étaient recouverts de peinture grise métallisée et des portraits peints de Morgane y était accrochés, toujours le même -assise sur un trône, une jambe sur l'autre, les mains posées sur les accoudoirs, et surtout son regard sombre qui vous glaçait le sang- à l'image de la pièce, toujours le même.
Morgane les attendait à l'autre bout de la pièce, comme sur les tableaux, sur son trône. Elle portait des collants violets qui lui remontaient jusqu'à mi-cuisse, une jupe rose légèrement foncé, et un tailleur de la même couleur qui était coupé comme un kimono. Elle était confortablement installée sur son trône en pierre grise. Ses cheveux étaient noirs, ils lui descendaient jusqu'aux hanches. Deux mèches lui retombaient devant les yeux, qu'elle chassait de temps en temps pour laisser apparaître des yeux violets et froids, capables de lire dans l'âme de ses ennemis.
Bonnie et Clyde s'approchèrent d'un pas nonchalant jusqu'à être prêt d'elle. Clyde observait ses impeccables jambes.
- "Clyde ! n'y penses même pas !" ordonna Morgane.
Il glissa ses mains dans les poches de son pantalon pour avoir l'air décontracté. Bonnie était un peu en retrait derrière Clyde. Ils essayaient de ne penser à rien. Ils restèrent quelques minutes sans bouger, ni parler, ni penser.
Clyde sortit son pistolet en une fraction de seconde, le pointa sur Morgane mais n'arriva pas à presser la détente. Une force s'y opposait. Il fit un effort terrible, il était complètement crispé, il puisa toute sa force dans l'unique but d'appuyer sur cette maudite détente.
- "Sorc... Sorcière..." dit-il dévoré par la colère.
- "Je ne suis pas que télépathe, je suis également télékinésiste. J'ordonne à la matière, j'ordonna donc à ton corps. Tu es une poupée entre mes mains."
Malgré sa résistance, Clyde se tourna subitement de trois quarts et pointa son arme sur Bonnie.
- "Clyde !! Qu'est-ce que tu fais ? Résiste !!!"
Il avait du mal à respirer. Tout son corps était déréglé, tiraillé entre deux forces, deux maîtres, ne sachant à qui obéir. Cette fois il faisait tout son possible pour ne pas appuyer. Il haletait. Avec beaucoup de difficulté il gagnait du terrain sur son ennemie. Son coude s'actionna et son avant-bras se leva centimètres par centimètres.
Morgane souriait. Ce vain combat l'amusait. Soudain tout se précipita. L'avant-bras de Clyde fit comme un bond et le canon de l'arme atterrit contre sa propre tempe.
- "Sorcière !!!" hurla Clyde qui s'affolait.
Il regarda littéralement son arme de travers. Mon arme, mon pire ennemi.
- "Ah Ah Ah pauvre Clyde. Ne connais-tu pas le dicton "Celui qui vit par les armes, périra par les armes." C'est très amusant."
Puis elle dit très calmement :
- "Tu sais que je pourrais en finir sur le champ ?"
Clyde ne l'écoutait plus. Il s'était enfermé à l'intérieur de lui-même. Il livrait le plus dur des combats c'est-à-dire se vaincre soi-même. Il essayait de vérifier à ses dépends la théorie de la suprématie de l'âme sur le corps. Si cette théorie était erronée, ce serait sa dernière erreur, son dernier combat...
Il poussa un cri de rage et jeta le pistolet loin derrière lui, à l'entrée de l'arène. Clyde s'affala à quatre pattes. Il reprenait son souffle.
Morgane applaudit doucement.
- "Bravo Clyde, tu es à la hauteur de ta réputation."
- "Pour... quoi... tu... fais... pas... mu... muse... avec... Bonnie ?" réussit-il à dire sur le ton de la plaisanterie en entrecoupant chaque syllabe d'une respiration.
Bonnie sursauta.
- "Cly..." prononça-t-elle.
Le visage de Clyde se crispa, il lança une POKEBALL. DEMOLOSSE en sortit et se jeta sur Morgane. Elle fit un geste de la main pour l'écarter et il valdinga contre une statue de QULBUTOKE.
- "Comment oses-tu penser m'avoir avec le seul POKEMON que j'affronte. Tous les dresseurs l'utilisent juste pour essayer de me battre. Je le connais par coeur" ricana-t-elle.
Clyde lança son MAGMAR et Bonnie ses quatre MACKOGNEUR, son GRAVALANCH et son TOGETIC. Le POKEMON feu fit une attaque DEFLAGRATION mais elle glissa comme sur une sphère, invisible. Les MACKOGNEUR entourèrent Morgane et essayèrent de percer son blindage psy. Bonnie aidait son ami à se relever, Morgane bailla.
Tous les POKEMON s'écartèrent. TOGETIC fit l'attaque ULTRALASER. Il y eu une explosion inaudible. Ils furent éblouis. Tous furent propulsé en arrière par l'onde de choc. Quand ils purent à nouveau voir, ils se rendirent compte que derrière l'écran psy qui s'ébranlait Morgane faisait la grimace.
DEMOLOSSE courut et bondit sur Morgane, traversa l'écran. Elle eut juste le temps de lui coincer une POKEBALL dans la gueule. Puis redevenant maître de la situation elle le repoussa à nouveau.
Bonnie se mit à pousser un bruit strident, répétitif : hi... hi... hi...
- "Arrête de rire petite... garce !"
- "Tu fais moins la maligne sorcière télépathe" lui répondit Bonnie du tac au tac.
Une statue se déplaça à toute vitesse dans la direction de Bonnie. Un des MACKOGNEUR s'interposa, la statue se brisa contre lui.
- "Morgane pourquoi ne te laisses-tu pas aller à ta vraie nature ?"
- "Que veux-tu dire Clyde ?" lui demanda-t-elle.
- "Je sens que tu modères ta force. J'ai l'impression que tu perds le contrôle facilement parce qu'il y a une espèce de lutte en toi, que tu combats le mal qui est en toi. Derrière ton aspect de femme fatale, il y a en plus... de la démence... oui, de la démence... j'en suis sûr !"
- "Très drôle. Je ne vous combat pas parce que vous êtes le mal mais parce que vous êtes forts et divertissants. D'ailleurs je n'ai rien à faire du mal. Très drôle. Tu diagnostiques la folie chez une inconnue alors que ton amie l'est complètement !"
- "Qu'est-ce que tu racontes ?"
Bonnie continuait son hi... hi... hi...
- "Si je n'ai pas réussi à lire en elle c'est que sa folie la protège, c'est comme un mur. Ses pensées sont cryptées dans le langage de la folie. Chez toi également il y a une protection mais d'une autre nature. Une défense innée ou acquise qui m'empêche de lire au plus profond de toi. J'entends juste tes pensées en surface."
- "Bonnie..." bredouilla-t-il.
Il se tourna vers elle. Il avait un regard accusateur.
Morgane avait sorti ses POKEBALL, cinq, qui s'envolèrent et formèrent un arc de cercle au dessus d'elle.
- "C'est ça Clyde que tu attendais ?" le provoqua-t-elle.
- "Franchement on pourrait régler ça à l'amiable. Il va y avoir des morts."
- "Tu fais cas des vivants maintenant ?" lui répondit-elle avec ironie, le sourire aux lèvres.
- "Je dis ça pour toi..." fit-il en souriant lui-aussi.
- "POKEMON tenez-vous prêt !" ordonna Bonnie. "Clyde arrête de faire le joli coeur et bas-toi !"
Deux ALAKAZAM, un FLAGADOSS, un ROIGADA et un MENTALI sortirent des POKEBALL de Morgane.
- "DEMOLOSSE occupe-toi des ALAKAZAM. MAGMAR sur MENTALI !" ordonna Clyde.
- "ROIGADA, FLAGADOS, battez-vous contre les POKEMON feu ! ALAKAZAM, MENTALI sur les MACKOGNEURS" ordonna Morgane.
- "TOGETIC protège les POKEMON de Clyde avec TONNERRE" ordonna Bonnie "Mack protège TOGETIC de tout ce qui pourrait lui tomber dessus.
- "Tu devrais aussi penser à toi" conseilla Morgane.
La championne d'arène fit un geste de la main. Toutes les statues se levèrent et par petit convoi tombaient sur Bonnie, Clyde et TOGETIC. Toute la machine d'attaque et de défense se mit en marche. Chaque POKEMON devait en attaquer un autre et se défendre d'un troisième, chose à laquelle personne n'était habitué.
Par exemple MAGMAR tendit ses bras, joignit les poings et une colonne de flammes s'abattit sur MENTALI. Mais il devait pas rester statique car FLAGADOSS était chargé de le mettre hors d'état de nuire.
- "Bonnie c'est toi qui commande. Tu es la seule que Morgane ne peut pas atteindre mentalement et tes MACKOGNEUR nous protègent, enfin, pas pour longtemps."
Les MACKOGNEUR affrontaient des dizaines de statues qui devaient peser une centaine de kilos chacune. Ils les pulvérisaient. Ainsi plus le nombre de morceaux augmentait, plus il devenait difficile pour Morgane de tous les contrôler.
- "Avançons-nous jusqu'à la sorcière" ordonna Bonnie.
Ils progressèrent à pas lent vers leur ennemie en se protégeant le visage des cailloux en lévitation.
Tout le monde se battait sauf Morgane qui parfois donnait des ordres par télépathie, et GRAVALANCH, le POKEMON de Bonnie, son petit dernier, le plus inexpérimenté, auquel personne n'avait fait attention. Il agit de son propre chef. N'ayant quasiment pas de jambes il devait se déplacer avec les bras. Il plantait les poings dans le sol, soulevait son buste et le reposait un peu plus loin. Ainsi de suite jusqu'à arriver près du pistolet. Il le prit de la main et le coinça dans sa bouche. Puis il fit marche arrière jusqu'à ses maîtres.
Morgane s'aperçut qu'elle avait oublié quelqu'un. Elle lui dépêcha deux statues. Une de URSARING et une autre de... (il y avait du choix) DARDAGNAN. Par la pensée, elle brisa les membres des statues pour qu'ils puissent donner l'impression du vivant comme le héros de jeux-vidéo de son enfance. Les deux statues se présentèrent devant le POKEMON roche. Il leva les yeux bien haut pour voir la tête d'URSARING ROCHE. Celui-ci lui mit un chassé dans la tête. Le POKEMON de Bonnie perdit l'équilibre. Il se retrouva sur le dos. URSARING ET DARDARGNAN ROCHE l'assommèrent de coup de pied. Comme s'il avait reçu un coup sur la tête, il fut subitement habité par l'esprit de la combativité. Il fit alors une roulade arrière. Et quand URSARING voulu lui mettre un autre coup de pied, GRAVALANCH mit un coup de poing dans le pied qui s'émietta. DARDARGNAN ROCHE essaya de lui crever les yeux avec ses dards. GRAVALANCH mit un coup de tête dedans. URSARING perdit sa deuxième jambe et fit dès lors la même taille que son adversaire.
DEMOLOSSE et MAGMAR étaient les POKEMON qui bougeaient le plus. Ils courraient dans tous les sens pour éviter les jets d'eau. ROIGADA et FLAGADOSS étaient quant à eux très lent. Donc entre deux destructions de statues TOGETIC les électrocutait. DEMOLOSSE avait travaillé au corps les ALAKAZAM, il intervertit donc de cible avec MAGMAR. MENTALI (tout comme les ALAKAZAM) était un adversaire pénible parce qu'il avait la faculté de se soigner si on lui en laissait le temps. Or tant que les POKEMON eau harcelaient son adversaire le POKEMON psy avait le temps de se recharger. FLAGADOSS et ROIGADA succombèrent à une ultime attaque FOUDRE. Les POKEMON feu avaient donc le champ libre.
TOGETIC avait réduit à néant les statues. Le tas de gravas se souleva et forma une tempête de cailloux tranchants qui eut très vite raison de lui.
Bonnie et Clyde, toujours entourés des MACKOGNEUR, s'approchaient de Morgane qui était toujours paisiblement assise sur son trône. Elle méditait. GRAVALANCH s'approchait de Bonnie et Clyde. Les gardes du corps de type combat étaient à bout de force. Certains avaient les bras cassés, le visage entaillé, des cailloux les avaient transpercés. Ils les protégèrent jusqu'au bout. Lorsqu'ils n'en purent vraiment plus, ils étaient arrivés au trône, ils s'écroulèrent. Clyde avait les mains autour du cou de Morgane. Les morceaux de cailloux s'arrêtèrent, restèrent sur place, en l'air, attendant un ordre.
En même temps, MAGMAR se battait contre les deux ALAKAZAM au corps à corps. Ces derniers mois il avait suivit des cours de karaté à la vieille arène de SAFRANIA. Il pouvait sauter, donner deux coups de poings à l'un (de feu bien sûr), un coup de pied à l'autre tout à la fois. Les ALAKAZAM, eux, ne touchaient jamais le sol, ils lévitaient, ils lui donnaient des coups de cuillères, de pied, de CRÂNE. Le vieux maître lui avait forgé un mental d'acier. Les POKEMON psy ne pouvaient plus pénétrer son esprit. MAGMAR se prit un DYNAMOPOING dans le ventre. Il tordit le poignet de l'un, mit un coup de coude dans la tête de l'autre, récupéra la cuillère, la planta dans le palet de l'un et la tournant, ALAKAZAM stoppa le combat. MAGMAR mit un UPPERCUT de feu à l'autre et s'en était fini. Il allait aider DEMOLOSSE quand l'ALAKAZAM-à-la-cuillère-dans-le-plafond se releva, s'arracha la cuillère, lui planta cette cuillère dans l'oeil gauche, lui fit une attaque PSYKO qui déchira le ventre de MAGMAR, puis le pokémon psy finit de cracher son cerveau avant de trépasser.
En même temps, les attaques feu de DEMOLOSSE étaient toujours stoppées par le MUR de LUMIERE de MENTALI et pour ce qui était des attaques ténèbres encore fallait-il pouvoir le toucher. DEMOLOSSE était insensible aux attaques psy et il pouvait passer à travers les bouclier mentaux. Alors le POKEMON psy lui faisait des attaques télékinésistes : il retourna une dalle par la pensée et l'envoya aplatir DEMOLOSSE. Alors qu'il courrait dans toute la salle pour éviter la plaque de béton, il se racla la gorge et quand son adversaire fut assez prêt il lui fit une attaque BOMB'BERK. Une substance verdâtre se colla à la peau de MENTALI et le pénétra. C'était un poison violent, de plus en plus efficace à mesure que le poison contagiait l'organisme, tâche rendue plus facile si la cible était en mouvement.
En même temps, Clyde serait le cou de Morgane, Bonnie à ses côtés. Comme sa peau était douce ! Les cailloux étaient "programmés" pour s'abattre sur eux. Si tel était le cas, Morgane serait lapidée également. Ils étaient tous les trois collés.
- "Assez."
Tous les cailloux tombèrent. Clyde retira ses mains contre sa volonté.
- "Je suis fatiguée."
Morgane se leva.
- "Allez ramasser vos POKEMON."
- "Que se passe-t-il ?" demanda Bonnie.
- "A quoi tu joues Morgane ?"
- "Contrairement à vous deux je ne joue pas. Nos POKEMON se sont entrannihiler, vous ne pouvez pas me tuer et moi non plus. Il y a égalité."
- "Non non non. Nous sommes venu ici pour délivrer nos POKEMON" dit Clyde.
- "A quoi bon ? Regardez celui-là" Morgane pointa du doigt TOGETIC "vous l'avez sorti d'une cage et maintenant il est mort. A quoi bon ?"
Bonnie descendit auprès de GRAVALANCH, lui tapota la tête, lui prit le pistolet qu'il avait entre les dents et le coinça dans son pantalon. Elle fit un pas de plus. Les quatre MACKOGNEUR étaient allongés sans vie sur le sol. Elle s'accroupit et leur prit le pouls. Seul Mack vivait encore. Elle les rappela. Elle marcha jusqu'à être auprès de TOGETIC. Il était découpé en maints endroits. Elle le rappela. Elle revint à côté de GRAVALANCH, elle sortit la POKEBALL. Clyde fit signe que non. Il rappela MAGMAR qui rampait vers lui. DEMOLOSSE était sur ses gardes. Morgane rappela également ses POKEMON.
- "Ils sont morts libres" dit calmement Clyde.
- "Le pire des sorts c'est l'emprisonnement !" s'écria Bonnie.
- "Morgane il nous reste des POKEMON et toi aucun, alors libère ceux que tu détiens."
Clyde et Morgane étaient face à face. Ils s'observaient.
- "C'est hors de question. Si je vous les remet sans combattre le Conseil va m'arrêter."
- "Mais putain n'est-ce pas ce que l'on vient de faire ? Il faut que je te violente en plus ?" dit Clyde d'un ton pathétique.
Bonnie dégaina, son chargeur tomba.
En même temps GRAVALANCH fut attiré dans toutes les directions. Son corps se disloqua en sept parties qui s'écrasèrent contre le sol, les murs, le plafond.
En même temps Clyde voulut mettre un coup de poing à Morgane mais c'est dans sa figure qu'il atterrit. Il fut propulsé en arrière.
Le chargeur se déplaça en virevoltant pour finir dans la main de Morgane. Tous les petits morceaux de statues commencèrent à se rassembler, à s'assembler, à prendre forme.
Clyde se mit sur les coudes.
- "Mais... que se passe-t-il ? DEMOLOSSE attaque Morgane."
- "Clyde voyons" dit Morgane d'une voix maternaliste.
- "Sorcière" cracha-t-il "DEM' attaque le tas de cailloux."
Il fit une attaque LANCE-FLAMME. Le feu passa sur, sans rien y faire. Ca continuait de grossir, à former, des jambes apparurent, puis un buste, puis des bras, puis une tête. Le tout faisait trois mètres.
- "Je reconnais ces putains de moustaches, c'est une saloperie d'ALAKAZAM de PIERRE."
Morgane poussa un cri de rage. Son trône se souleva, un gros tapis pourpre fonça sur Clyde, l'enveloppa sur toute sa hauteur et le serra.
- "J'étouffe !!!" gémit-il.
- "Tous ces bavardages c'était juste pour récupérer" dit triomphalement Morgane.
DEMOLOSSE allait sauver son maître mais l'ALAKAZAM de PIERRE s'interposa. Il lui jeta une cuillère qui faisait soixante-dix centimètres. Le pokéchien voulut esquiver, bondit, mais il se la prit tout de même dans les côtes. Il retomba à terre. Il avait le souffle coupé. Bonnie aussi voulait faire quelque chose. Elle courut vers Clyde. Le POKEMON de statues la shoota et elle partit s'écraser contre le mur. Évanouie.
- "Ah ah ah, j'ai gagn..."
Une pierre décrochée du mur lui percuta la tête, une autre du mur le genoux. Elle dressa un écran protecteur. Pleins de morceaux de pierres muent de leur volonté propre venaient s'y percuter violemment. Morgane ne pouvait pas tout gérer en même temps. Elle était trop épuisée. Elle relâcha Clyde. Le géant de pierres s'occuperait de lui. Clyde sortit du tapis. Il respirait rapidement pour se reremplir d'air et se releva. ALAKAZAM lui lança une de ses mortelles cuillères. Clyde sauta à terre puis roula furtivement jusqu'à DEMOLOSSE. Le golem essayait de l'écraser du pied. Clyde prit DEM' dans ses bras et en continuant de se mouvoir sans arrêt il demanda à son POKEMON si il pouvait encore se battre. Le pokéchien ne répondit même pas, retour à la POKEBALL. Clyde regarda du côté de Morgane pour comprendre ce qui se passait.
- "Une attaque JET de PIERRE. Serait-ce..."
Bonnie reprit conscience et assista au même spectacle que Clyde sans pour autant être étonnée.
- "GRAVALANCH était schizophrène" dit-elle en souriant.
- "ALAKAZAM aide-moi" hurla Morgane dans un cri qui trahissait sa démence.
Shlack, il se divisa en autant de cuillères qu'il y avait de morceaux de GRAVALANCH. Les cuillères vinrent se placer entre l'écran de sa maîtresse qui fléchissait et les morceaux GRAVALANCH. Ce fut comme les raquettes qui repoussaient les ballons reliés à une ficelle.
Clyde se déplaça difficilement jusqu'à Bonnie, elle était assise contre le mur, passa sa main autour de ses hanches et la souleva. Il la soutenait. Clyde toussa et cracha du sang.
Les morceaux GRAVALANCH comprenaient que la situation était bloquée, arrêtèrent donc leur charge et appliqua "l'union fait la force". Toutes les boules convergèrent, se rassemblèrent, s'assemblèrent, prirent forme, une unique boule : un GROLEM apparut, triomphant, souriant à Bonnie. Les cuillères contre-attaquèrent et vinrent se fracasser contre sa carapace.
- "Assez, assez, assez !" hurla Morgane.
Elle était avachie sur son trône.
- "Je n'ai plus la force de lutter mais je vous assure que les policiers autour sont en mesure de vous balayer. Ils n'attendent qu'un ordre de moi. Je ne veux vraiment pas vous tuer, j'ai de la sympathie pour vous."
- "Mensonge, la sorcière ment !" dit Bonnie.
- "Non je vous le jure. En tant qu'individu je vous envie, vous êtes libres. En tant que Maître je suis prisonnière. Clyde je voudrais te dire que j'étais une de tes premières fans. Je m'identifie complètement à tes propos. Allez-vous en, je vous jure que vos POKEMON seront libérés.
- "Libérés par la mort ?" demanda Clyde.
Morgane fit signe que oui. Bonnie rappela son GROLEM. Ils se retournèrent, et s'apprêtèrent à s'en aller lorsque devant la porte...
- "Attendez ! Bonnie tiens prends ça, tu le mérites."
Morgane sortit quelque chose de la poche de son veston. Le petit objet virevolta jusqu'aux mains de Bonnie. C'était un pin's jaune, de forme sphérique avec un rond marron à l'intérieur.
- "Je ne... je ne comprends pas" dit Bonnie en rougissant.
- "Tu le mérites. Tu ne m'as pas battue mais tu m'as tenue en échec grâce à ta grande âme brisée."
Ils sortirent de la salle. Morgane contempla son arène, tout était détruit : les dalles du sol étaient retournées et éparpillées, il y avait des débris de statues qui recouvraient le tout, les murs et le plafond étaient défoncés. Il y avait même une cuillère qui y était encore incrustée. Dans un dernier effort elle éteint la lumière et pût s'endormir.
Bonnie et Clyde sortirent de la bouche d'égout.
Le soleil se levait sur SAFRANIA. Ils furent éblouis.